Fête de Noël des ESAT

Vendredi 20 décembre 2024, les ESAT de l’AFAEDAM organisaient leur traditionnelle fête de Noël, au NEC de Marly.

La cérémonie d’ouverture était festive avec un spectacle assuré par la troupe des Fantastiques’TOK du FAP Les Peupliers, marquant l’ambiance de la journée à suivre.

La Fête de Noël des ESAT est un évènement toujours très attendu par les travailleurs qui étaient parés, pour l’occasion, de leur plus belle tenue : costards, paillettes et robes de soirée étaient de sortie ! Nouveauté cette année, le code vestimentaire des festivités invitait à se vêtir « d’une note de blanc ». Chaque participant devait avoir sur lui une touche de blanc et les plus originaux d’entre eux se sont parés d’accessoires plus drôles les uns que les autres… Le Père Noël était même de la partie !

C’est donc tout de blanc vêtu, que Violaine BELVAL – Présidente de l’AFAEDAM – a pris la parole marquant ainsi le début des festivités. Pascal BAUDOIN et Xavier THIEBAUX – Directeurs de l’ESAT Solidarité et de l’ESAT de Varize – ont également remercié leurs équipes pour l’investissement porté à l’évènement.

Le DJ a ensuite endiablé la piste de danse avec des morceaux choisis directement par les travailleurs d’ESAT. La piste était remplie tout du long de l’évènement et chacun a pris beaucoup de plaisir à s’y déhancher. Un repas succulent, réalisé par notre partenaire l’Alsacienne de Restauration, est venu agrémenter cette belle journée. Nous les remercions chaleureusement pour le service à table parfaitement réalisé. Côté animation, des photobooth avaient été loués, permettant aux invités de repartir avec pleins de jolis souvenirs en tête… mais aussi sur papier !

Le FAP Les Peupliers a également tenu un stand de vente des sublimes créations décoratives réalisées avec le SAVS La Ressource et le Clos Philippe RICORD, à l’occasion de leur Marché de Noël 2024. Leur créativité et leur art de faire impressionnent toujours autant !

Un grand MERCI à toutes les personnes organisatrices : vous avez permis à l’année 2024 de se clôturer dans la joie et la bonne humeur, malgré un contexte médico-social tendu.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin