Monsieur Le Maire, lors de son discours, a rappelé son soutien et son attachement à la cause du handicap, y ayant été sensibilisé dès son plus jeune âge par son entourage.
Il a ensuite passer le micro à Marianne DAUPHIN – Responsable de l’Opération Brioche de l’Amitié au sein de l’AFAEDAM – qui a rappelé les combats actuels auxquels fait face l’association : recruter des bénévoles, trouver un terrain sur l’Agglomération Messine permettant la création de notre futur site multi-accueil, le tout dans le but d’une amélioration permanente des conditions de vie des personnes accompagnées par l’AFAEDAM. Le mot d’ordre : l’importance d’une réelle inclusion sociétale !
Marianne DAUPHIN a également remercié chaleureusement Yvette MASSON-FRANZIL, Conseillère Municipale Déléguée à l’Inclusion et au Handicap, pour toute l’aide et le soutien qu’elle témoigne à l’AFAEDAM depuis des années.
Ce discours fût joliment clôturé par la remise de la brioche à Monsieur Le Maire par les résidents du FAS Le Patio , toujours avec le sourire et une grande fierté.
Un moment convivial historique marquant le fidèle soutien de la Ville de Metz à la cause du handicap portée par l’AFAEDAM.
Nous remercions chaleureusement Monsieur le Maire François GROSDIDIER, Yvette MASSON-FRANZIL, Patricia ARNOLD, Gertrude NGO KALDJOP, Bernard STAUDT, Jérémy ROQUES, ainsi que toute l’équipe de la Ville de Metz pour leur accueil et présence.
Merci également au Républicain Lorrain pour avoir couvert l’évènement.